• Ici, plus souvent revenir

    Texte poétique " Ici, plus souvent revenir "

     

    AU PARC ... Ce que j'aime au parc

    C'est prendre le temps de savourer

     

    Le temps de m'allonger

    Sur un tapis d'herbe humide et fraîche

    La tête , face au soleil.

    Laisser la brise automnale

    Caresser ma joue, les yeux fermés

    Sentir la chaleur et le picotement du soleil

    A travers mes paupières,

     

    Écouter le criaillement des dernières pies

    Se mêler aux enfants : leurs rires et leurs cris

    Ici et là, c'est la Vie

    Qui reprend ses droits

    Ici, un père attentif joue au ballon

    Avec son fils,

    Intimité de garçon

     

    Là, une jeune maman

    Se pose non loin de moi

    Enserrant tendrement son enfant

    De quelques mois

     

    Et moi, je suis là,

    Au milieu de cette verte prairie

    Entourée de chênes et de conifères

    Assise, ici

    Près de ces quelques pierres de granit qui sommeillent

    J'écris ...

     

    Un insecte se pose sur une pâquerette,

    Moi, j'aime cette matrice , cette terre

    Que je sens vibrer sous mes reins

     

    Sentir, son immensité souterraine

    Me coller sur son sol en souveraine

    Sentir son énergie planétaire

    Me traverser les vertèbres

    Et envahir mes veines.

     

    Alors soudain je me sens rechargée, nourrie

    Je me sens plus forte

    Capable de tout,

    De toutes les audaces,

    De toutes ces énergies maintenant réunies

    De tous ces rêves que je vais accomplir

     

    Je me lève...

     

    Je ne suis plus complètement comme avant.

    J'entends alors au loin la rumeur

    De nombreux moteurs

    Indifférents au calme serein

    De ce petit jardin...

     

    Alors, je pense et écris ceci :" Ici, plus souvent revenir !!"

                               ... de Claralignes

    « Je voudrais que tu me parlesConnaissez-vous LILOO ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :