• Le dernier souvenir de chez lui ...

    Le dernier souvenir  de chez lui ...

     

    " La dernière fois que je lui rendais visite chez lui, j'ai remarqué qu il avait rempoté la bouture de lierre qu'il avait prélevé sur la terrasse de la maison de ma mère .

     Ce petit petit brin de lierre tenait bien droit dans un grand pot en terre sur sa petite terrasse à lui, toute étroite et longiligne. Et je l'imagine souvent, grillant avec frénésie l une de ses cigarettes près de ce petit signe verdoyant, trait-d'union de notre union ...
    Je me sens alors émue, si profondément émue ...
    Un peu de moi chez lui perdure ... le cadre de mes aïeux dans sa chambre face à son lit et ce petit bout de lierre si fragile mais vivace ...
    Peut-être même, est-ce là, tout le paradoxe et le signe de notre amour caché ...
    Toute sa fragilité et sa vivacité ... une petite bouture de lierre contenue dans un grand pot en terre par ses soins arrosée ... "
     
                                                  ... Claralignes
     
                           Le dernier souvenir de chez lui ...

     

    « L' HEURE ANGLAISEPOUR APPRECIER L HIVER, »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    stella
    Mardi 13 Décembre 2016 à 21:22

    Tu Ecris magnifiquemenbien  tu devrais écrire un roman j adorerai le lire

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 00:53

    Je suis très touchée Stella par cette confidence !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :